EN DIRECT - Six Nations

19 Mars, 2017, 02:03 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • AFP- GABRIEL BOUYS

La fin de la rencontre a été pleine de rebondissements, puisque les Français ont campé dans les 22m des Gallois, enchaînant mêlée sur mêlée et passant finalement la ligne d'essai adverse grâce à Damien Chouly, après 100 minutes de jeu. Les Bleus y sont actuellement classés 8es et un recul d'une seule place les verseraient dans le troisième chapeau du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 au Japon. Encore plus lorsque Noa Nakaitaci, par ailleurs très en jambes, a commis un en-avant sur ce que l'on pensait être la dernière attaque française, trois minutes plus tard. Le XV de France a donc fait preuve d'une incroyable force de résilience, de caractère. Mais ils ont été ensuite incapables de mettre la main sur le ballon de la 15e à la 30e minute, par de nombreuses scories (en-avant, ballons perdus par manque de soutien etc.).

En-avant gallois, puis pénalité pour le XV de France en mêlée, qui choisit de nouveau la mêlée au lieu de tenter les trois points. Cela aurait pu être le tournant du match. Des Gallois qui viseront rien moins qu'une sixième victoire consécutive contre les Français.

Guy Novès, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby à XV, a annoncé jeudi soir la composition du groupe pour affronter le pays de Galles, dimanche matin (2 h 45) en clôture du Tournoi des Six nations.

Spectateurs: 78.688. Arbitre: Wayne Barnes (ENG). Louis Picamoles, Sébastien Vahaamahina, Guilhem Guirado et leurs coéquipiers tenteront de terminer sur une troisième victoire. Le Pays de Galles mène 18 à 13.