Fusillade à Grasse. Le tireur voulait tuer "entre 8 et 14" lycéens

19 Mars, 2017, 14:45 | Auteur: Edgar Lajoie
  • L'auteur de la fusillade de Grasse voulait tuer

Le suspect et l'un de ses amis, complice présumé, ont été présentés le 18 mars à un juge en vue de leur mise en examen pour tentatives d'assassinat.

Son frère jumeau, qui avait également été placé en garde à vue, a été mis hors de cause et libéré.

La procureure de la République de la Grasse a indiqué que le jeune homme voulait tuer 8 à 14 de ses camarades par "ressentiment". "Il semblait animé, à l'égard d'un certain nombre de victimes [.] d'un ressentiment tel qu'il souhaitait s'en prendre à leurs jours", a-t-elle ajouté.

Dans un entretien accordé aux journalistes de TF1, Hervé Pizzinat le proviseur du lycée a d'ailleurs confirmé cette version.

Un adolescent de 16 ans a ouvert le feu jeudi dans son lycée de Grasse, blessant sans gravité plusieurs personnes dont le proviseur, avant d'être interpellé sans opposer de résistance. Son complice présumé, dont le rôle n'a pas été détaillé, a quant à lui gardé le silence devant les policiers. Cet élève de première scolarisé au lycée Alexis-de-Tocqueville était porteur, jeudi, de nombreuses armes qui appartenaient à des membres de sa famille: un fusil à pompe, un pistolet à grenaille, un révolver, deux grenades factices et d'exercice ainsi qu'un engin explosif.

Recommande: