Isère: le dérapage d"un élu FN sur les Roms"

19 Mars, 2017, 21:23 | Auteur: Gregory Millet
  • Un élu FN suggère de

L'élu FN aurait reçu un rappel à l'ordre de son parti.

Les faits se sont produits le 27 février dernier, lors du dernier conseil municipal de Fontaine, ville de la "ceinture rouge" de Grenoble.

Franck Sinisi, élu d'opposition Front National, a suscité la polémique en proposant, lors du conseil municipal de la commune de Fontaine (Isère), de "récupérer les dents en or" des Roms pour financer leur logement.

Alors que le maire PC de la commune, Jean-Paul Trovero, rappelait la volonté de la ville, dans le cadre du programme local de l'habitat, de voir la métropole, le département et l'Etat davantage s'impliquer dans l'hébergement des populations Rom, l'élu frontiste a pris la parole et lancé: " Pour loger les Roms, je pense qu'il pourrait y avoir un autofinancement.

"C'est vrai qu'il est plus judicieux de les parquer dans un endroit où peut-être ils vont payer un loyer. La Métropole devrait leur payer le dentiste... afin de récupérer leurs dents en or", relate ce vendredi Le Dauphiné.

Le maire a écrit une lettre au conseiller municipal pour lui démander "solennellement de [s'] excuser lors du prochain conseil municipal", indique L'Express, ajoutant que pour Jean-Paul Trovero, les propos de Franck Sinisi "pourraient être qualifiés d'injurieux". "S'il s'avère qu'il a bien tenu de tels propos, alors il sera sanctionné en commission de discipline", a assuré le FN à L'Express.

Recommande: