Ivres, ils pénètrent chez Jean-Marc Ayrault pour fumer une cigarette — Nantes

19 Mars, 2017, 17:52 | Auteur: Remi Laffitte

Un couple d'une trentaine d'années, éméché après avoir fêté la Saint-Patrick, ce vendredi 17 mars, s'est lancé un pari de fin de soirée: aller fumer une cigarette sur le toit de la propriété nantaise de Jean-Marc Ayrault, comme le rapporte Ouest-France. Quant au pourquoi de leur ascension, les deux trentenaires ont expliqué qu'ils s'étaient pariés qu'ils iraient fumer sur le toit de la maison du ministre. Mais moins de dix minutes après leur arrivée sur le toit de la maison, l'alarme a retenti et alerté la police, qui n'a pas tardé à rappliquer.

Un gramme dans le sang chacun. Les forces de l'ordre ont rapidement interpellé les deux suspects, inconnus de la justice, qui se sont rendus sans résistance.

L'intrusion dans la bâtisse du quartier Procé du ministre des Affaires étrangères ne passe pas inaperçue. Un défi qui pourrait toutefois leur coûter cher. Ils seront convoqués en mai prochain au tribunal correctionnel pour répondre de leurs actes.

Pendant leur garde à vue, les hommes ont reconnu connaître l'identité du propriétaire de la maison, sans avoir forcément des reproches ou des revendications à lui faire transmettre.

Recommande: