Le Quai d'Orsay déconseille certaines régions et zones — Inondations au Pérou

19 Mars, 2017, 19:39 | Auteur: Remi Laffitte
  • De fortes pluies provoquant inondations et glissements de terrains affectent plusieurs régions du Pérou où l’état d’urgence a été déclaré- DR

Le Pérou est une nouvelle fois la proie de terribles orages ces derniers jours, apès avoir déjà été touchée par des inondations en Janvier dernier.

De nombreux fleuves côtiers sont entrés en crue. À Lima, ces inondations ont donné lieu à des scènes impressionnantes que les Péruviens n'hésitent pas à immortaliser avec les caméras de leur téléphones portable.

L'état d'urgence a été décrété dans 11 régions du Pérou et toutes les écoles sont fermées selon euronews. Les fortes pluies, qui sont accentuées par le phénomène météorologique El Niño qui frappe actuellement les côtes péruviennes, ont fait plus de 60 morts depuis le début de l'année, ont communiqué les autorités vendredi, annonçant une aide de 760 millions de dollars pour la reconstruction des zones endommagées. Le phénomène El Niño correspond habituellement au réchauffement sensible des eaux de la portion équatoriale de l'océan pacifique. Dans ces conditions, les alizés qui soufflent habituellement d'Est en Ouest faiblissent ou peuvent même finir par prendre des directions contraires.

Recommande: