Sondage: Marine Le Pen et Emmanuel Macron au coude-à-coude, Fillon éliminé

19 Mars, 2017, 19:39 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Dans un entretien aux Echos François Fillon confirme ce lundi qu'il entend faire voter

Marine Le Pen est créditée de 27% d'intentions de vote (=) au premier tour de la présidentielle, selon un sondage pour le CEVIPOF et Le Monde réalisée par Ipsos.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen, avec 61% contre 39%. Lesté par les affaires et leurs multiples rebondissements, François Fillon est distancé par l'ex-ministre de l'Economie depuis le 22 février dans ce baromètre. Le candidat d'En Marche Emmanuel Macron est au coude-à-coude avec la cheffe de l'extrême droite, crédité de 26% (+1).

François Fillon ne passerait pas le premier tour, selon un sondage BVA diffusé samedi. Et derrière? L'écart entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon se resserre.

Désormais, François Fillon est, à égalité avec Nathalie Arthaud, le candidat qui a le plus grand nombre de mauvaises opinions (67%).

Il est également le seul candidat qui a le pourcentage en-dessous des 50% dans la catégorie de ceux qui indiquent qu'il y a de faibles chances qu'ils votent pour lui (45%).

Quant aux deux sondages "rolling" quotidiens publiés aujourd'hui, ils continuent à montrer la solidité de la candidature d'Emmanuel Macron, faisant de lui, de plus en plus, le favori de cette présidentielle.

La candidate du Front national et celui d'En Marche! sont stables, tandis que François Fillon (Les Républicains) recule de 0,5 point.

Opinionway pour Les Echos et Radio classique donne Macron à 25% et Le Pen à 28% au premier tour et 59% pour Macron contre 41% pour Le Pen au second tour.

Benoit Hamon est à la quatrième place des intentions de vote à 12,5% (-1,5%) de peu devant son concurrent de gauche Jean-Luc Mélenchon à 11,5% (=).Le candidat souverainiste de Debout la France stagne à 3,5% et a réussi à réunir ses 500 parrainages pour concourir à l'élection présidentielles.

Recommande: