Sony : game over pour la PlayStation 3

19 Mars, 2017, 09:47 | Auteur: Ludovic Moineau
  • 4.5 millions de PS4 au Japon

"On peut voir que depuis 1997 avec le premier GTA en vue du dessus, chaque génération de consoles que sont la PS1, PS2, PS3 et 360 et maintenant les PS4 et Xbox One a amené en quelques sortes 'son GTA'".

La Playstation 3 a fait son temps et va très bientôt tirer sa révérence.

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, à accueillir des exclusivités cultes comme The Last of Us, Uncharted 2 ou encore God of War 3, la PS3 sera donc bientôt plus difficile à trouver dans les étales japonaises.

Vendue partout dans le monde à 84 millions d'unités, la PS3 était sans nul doute sur le podium des quatrièmes ou cinquièmes générations de consoles les plus achetées de tous les temps. Pour être précis sur les ventes de la console, la machine à trouver sa place chez 205 502 joueurs. Elle a été remplacée fin 2013 par la PlayStation 4. En effet, la plupart des consoles Sony ont un cycle de vie ne dépassant pas dix années.

La commercialisation devrait s'arrêter à la fin du mois de mars mais ne concerne, pour le moment, aucun autre territoire. 599€. Cependant la PS3 reste l'une des console mythiques de ces dernières années, avec des designs qui s'affinaient au fur et à mesure. Comme ce fut le cas pour la PS3, la PS4 a d'ores et déjà connu diverses modifications, avec une PS4 Slim disponible depuis la rentreé 2016, mais aussi une PS4 Pro, version plus puissante que la PS4 classique, pour profiter notamment de performances techniques accrues et d'une compatibilité 4K HDR.

Recommande: