Al Amine intronisé Khalif de Tivaouane

20 Mars, 2017, 17:40 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • RAPPEL A DIEU DU KHALIFE DES TIDIANES: Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum repose désormais dans sa résidence à Ndiandakhoum

"Celles-ci peuvent nous conduire vers la guerre civile, comme c'est actuellement le cas dans bien des pays arabes".

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane avait de son vivant émis le souhait d'être inhumé dans l'enceinte de sa demeure, ce qui fut fait.

Selon lui, "si nous n'y prenons garde, nous marchons directement vers la guerre civile".

Toutefois, le Khalife demande aux Sénégalais d'arrêter le bavardage et de travailler ensemble pour que le bon Dieu aide le Sénégal ainsi que l'Afrique.

Les quotidiens reçus lundi à l'APS se font largement écho de la déclaration du nouveau Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy "Al Amin" invitant la classe politique à taire ses querelles.

Pour Al Amine d'ailleurs, ce dialogue et cette réconciliation des cœurs ne signifient en rien un abandon des convictions respectives, mais juste un canevas pour s'opposer en bonne intelligence, en respectant les règles élémentaires de la démocratie et en ayant comme crédo le pardon et la mansuétude, seul gage de paix, pour notre cher Sénégal.

Le nouveau Khalife a remercié le chef de l'Etat, Macky Sall qui s'est rendu à Tivaouane pour présenter ses condoléances.

Le quotidien Témoin parle aussi de "la sévère mise en garde" de "Al Amin" aux politiciens.

Pendant ce temps, Le Quotidien affiche les confidences du défunt khalife à Al Amine et note "l'ultime avertissement de Al Makhtoum".

Recommande: