Fin de carrière internationale pour Daniel Narcisse et Thierry Omeyer

20 Mars, 2017, 12:48 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Daniel Narcisse et Thierry Omeyer annoncent leur retraite internationale ils ne joueront plus avec les Bleus

Une page de l'histoire du handball français va se tourner avec la retraite internationale du gardien Thierry Omeyer et du demi-centre ou arrière Daniel Narcisse, deux des joueurs les plus titrés du sport français. La Fédération française de handball aurait par ailleurs prévu de tenir une conférence de presse mardi, à 11h30, sans doute pour donner un caractère officiel à cette retraite.

Omeyer et Narcisse ont été, avec Nikola Karabatic, leur coéquipier au Paris SG, les acteurs les plus prestigieux de la fabuleuse aventure du hand français.

Avec deux titres olympiques, quatre mondiaux et trois européens et seize années passées sous le maillot tricolore, le gardien et l'arrière des Bleus étaient les derniers joueurs de la bande des "Costauds", sacrée championne du monde en 2001. Le sacre mondial de janvier dernier, à Paris, aura donc été leur dernier grand fait d'armes avec les Bleus. Après son année 2012 pleine et son quadruplé championnat d'Allemagne, Coupe d'Allemagne, Ligue des Champions, JO, il avait été élu Meilleur Joueur du Monde. Le Réunionnais Daniel Narcisse a été couronné "joueur de l'année" par la Fédération internationale, l'équivalent du Ballon d'or dans le handball en 2012. Impassible sur sa ligne, il était -et reste- capable d'écoeurer une équipe à lui tout seul avec ses réflexes époustouflants. Après le mois de mai, le Réunionnais devrait quitter l'équipe de France où il joue depuis 2000. Il faut dire que le niveau qu'il montre toujours en club avait de quoi les faire hésiter, même si Narcisse a moins de temps de jeu et Omeyer moins de régularité qu'il y a quelques années.

Recommande: