Il demande conseil à la radio en vue d'un crime

20 Mars, 2017, 17:51 | Auteur: Remi Laffitte
  • DOCUMENT - Il appelle France Bleu Alsace avant d'agresser une

Trois hommes ont été mis en examen à Strasbourg pour assassinat et tentative d'assassinat. ils ont été écroués.

Avant de pousser une femme de 84 ans dans les escaliers de son habitation de Duttlenheim (Bas-Rhin), un homme a pris soin, vendredi denier, d'appeler l'émission juridique d'une station de radio locale pour s'informer sur les droits de succession.

L'un des suspects est le fils de la victime, qui avait visiblement bien "préparé son coup", puisqu'un de ses amis aurait même appelé deux jours avant les faits l'émission "Les experts" diffusée sur France Bleu Alsace afin d'obtenir des conseils auprès d'un notaire sur les conditions d'héritage.

L'un des trois suspects était le fils de la victime.

Drôle d'histoire au milieu de laquelle s'est retrouvée la radio France Bleu Alsace, début mars.

Yves est en effet l'ami du fils de l'octogénaire. Hospitalisée, la vieille dame est hors de danger. Sa tête aurait été volontairement cognée contre une marche, mais l'octogénaire est parvenue, grâce à son bip de télé-assistance à alerter les secours qui lorsqu'ils sont arrivés sur place ont alerté les gendarmes. Un homme âgé de 45 ans a été mis en examen lundi dernier par la gendarmerie de Molsheim, en Alsace. Ces derniers se sont ensuite chargés de prévenir les gendarmes. D'après les premiers éléments, les deux hommes plus âgés envisageaient de se partager l'héritage de l'octogénaire. L'enquête doit désormais déterminer le rôle de chacun des suspects.

Recommande: