Le Clasico. Mbappé, équipe de France de football et Jeux Olympiques

20 Mars, 2017, 19:48 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Equipe de France, Didier Deschamps :

Dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, la France rencontrera le Luxembourg ce 25 mars.

Kylian Mbappé, 18 ans a impressionné l'Europe mercredi 15 mars: il a participé à la qualification de son club, l'AS Monaco, pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en marquant contre Manchester City.

Si Deschamps avait déjà appelé de jeunes joueurs relativement inexpérimentés (Martial, Coman, Dembélé, Kimpembe), n'était-il pas trop tôt pour convoquer Mbappé, devenu majeur en décembre dernier seulement?

Kylian Mbappé a effectué ses premiers pas à Clairefontaine lundi. Avant lui, Thierry Henry avait également été convoqué chez les Bleus à 18 ans pour la première fois. C'est tout à fait remarquable ce qu'il réalise, avec sa tranquillité, cette maturité. "Il est jeune, mais la qualité et le talent".

Du coup, Alexandre Lacazette n'est toujours pas rappelé depuis octobre 2015, malgré son statut de meilleur buteur français de la saison (28 buts en 34 matches avec Lyon). " Il avait un parcours un peu en dent de scie, il a eu un creux". Le groupe est d'ailleurs renforcé, composé de 24 joueurs, et non de 23 comme habituellement, car Pogba est suspendu au Luxembourg, a précisé Deschamps. "On va pas en équipe de France nous???! En tout cas, je le trouve très mature pour son âge et surtout très lucide dans ses choix".

Il vient en doublure de Layvin Kurzawa dans un couloir où le vétéran Patrice Evra est blessé et Lucas Digne porté disparu au Barça. La défense reste presque la même avec le taulier Laurent Koscielny et Adil Rami, Samuel Umtiti.

Recommande: