Le passe Navigo donnera accès à Autolib — Île-de-France

20 Mars, 2017, 17:46 | Auteur: Stephane Girardot
  • Le passe Navigo donnera bientôt accès à Autolib'

Le pass Navigo prend ainsi une nouvelle dimension et fait un pas de plus vers la multi-mobilité. Le maire LR de Courcouronnes (91) et vice-président de la Région chargé des transports poursuit: "Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur passe pour payer leur location d'Autolib'".

Grande avancée dans ce projet: à partir de mi-avril, le pass Navigo pourra être utilisé avec les Autolib, les fameuses citadines électriques en libre-service.

L'abonnement Navigo est amené à devenir une carte capable de donner accès à tous les moyens de transport en Ile-de-France.

Les détenteurs du pass Navigo pourront bientôt accéder à Autolib.

"Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible", explique Stéphane Beaudet dans les colonnes du JDD, qui révèle l'information.

Pour ce faire, le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif) va prochainement signer une convention avec Autolib'Métropole.

Par ailleurs, le conseil d'administration du Stif compte investir 10 millions d'euros pour "le financement des dernières études" en vue de la mise en place d'un système de post-paiement.

A noter qu'à ce jour, les détenteurs du Passe Navigo peuvent accéder au service vélib', prendre le Thalys ou encore profiter d'une balade à bord d'une navette fluviale de Batobus.

Recommande: