Morandini visé par une nouvelle plainte pour harcèlement sexuel et travail dissimulé

20 Mars, 2017, 11:38 | Auteur: Gregory Millet
  • AFP                       Jean Marc Morandini en conférence de presse le 19 juillet à Paris

C'est le journal Le Parisien qui révèle l'information: une nouvelle plainte a été déposée contre Jean-Marc Morandini.

Ce dépôt de plainte est l'œuvre de l'avocat Me Laurent Cailloux-Meurice, qui fait ainsi suite à une semblable démarche opérée fin janvier par son collège Me Thierry Vallat, lequel représente trois autres plaignants.

Des comédiens avaient dénoncé cet été dans "les Inrockuptibles" les conditions de casting et de tournage d'une websérie produite par l'animateur, "Les faucons".

Rappelons que le 18 janvier de cette année, le parquet de Paris avait classé sans suite l'enquête préliminaire lancée en début août pour "travail dissimulé", une décision découlant d'"infractions insuffisamment caractérisées".

À l'été 2016, il avait été accusé par plusieurs des acteurs ayant participé au casting d'avoir exigé des demandes douteuses, notamment des scènes de masturbation, sans que jamais le long-métrage ne voit le jour.

L'ancien animateur d'Europe 1, annoncé un temps à la programmation de CNews, est par ailleurs toujours mis en examen pour corruption de mineurs aggravée, depuis septembre. Suite au verdict rendu en janvier par le parquet, Jean-Marc Morandini avait souhaité ne faire "aucun commentaire" public.

Recommande: