Pierre Ménès : sans Pastore, le PSG est perdu

20 Mars, 2017, 16:55 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • OL: Valbuena sait qu'il va être hué au Parc il s'en fout

- Le but marqué par Lyon après cinq minutes et quarante et une secondes de jeu est le plus rapide encaissé par Paris en Ligue 1 cette saison, et même le plus rapide depuis le 11 aout 2012 et un csc de Maxwell à Lorient.

La victoire parisienne est-elle logique?

- Lyon affiche onze défaites après vingt-neuf matches de Ligue 1, son pire total à ce stade de la saison depuis la saison 1997/98, qu'il avait terminé à la sixième place. Les Gones, emmenés par une attaque efficace, voudront profiter de ce PSG convalescent pour marquer un grand coup en Ligue 1. Il a délivré deux passes décisives magnifiques à Rabiot et Draxler dans le premier acte qui ont permis à son équipe de prendre l'avantage et de s'imposer. Depuis le 8 mars, les hommes d'Unai Emery n'ont en effet affronté que Lorient, la lanterne rouge du classement, battue péniblement 2-1.

Le PSG est-il guéri? Un succès ô combien précieux puisqu'il permet aux Parisiens de mettre Nice (3e) à quatre points et de rester à trois points de Monaco, vainqueur un peu plus tôt dans la journée à Caen (0-3).

Signe qui ne trompe pas, le PSG a remporté les 7 matchs de championnat débutés par l'Argentin cette saison! Mais la qualification pour les quarts de finale de Ligue Europa sur le terrain de la Roma, jeudi dernier, avait laissé des traces. D'Edinson Cavani à Alexandre Lacazette, en passant par une mauvaise habitude lyonnaise: celle de perdre beaucoup de points après avoir mené. Dense avant le quart aller de C3 contre Besiktas, mais accessible.

Recommande: