PlayStation 3 : la production bientôt stoppée au Japon

20 Mars, 2017, 12:39 | Auteur: Ludovic Moineau
  • 4.5 millions de PS4 au Japon

Mais le groupe japonais a l'intention, pour commencer, de tourner une page de son histoire en bouclant le chapitre Playstation 3. Une déconvenue que Sony a bien évidemment pris en compte avec la PS4 qui a depuis largement renversé la vapeur.

Dans trois jours, cela fera 10 ans que la PlayStation 3 a débarqué dans nos contrées pour concurrencer avant tout la Xbox 360. Ce n'est pas pour autant que Sony ait arrêté la distribution de la troisième mouture de sa console de salon vedette.

La production de la PlayStation 3 va très bientôt prendre fin au Japon.

Première console du marché à embarquer un lecteur Blu-Ray, elle se voulait particulièrement chère: 599€ à sa sortie, mais finalement relativement abordable puisque les quelques lecteurs Blu-Ray du marché étaient encore facturés au-delà des 500 €. Comme ce fut le cas pour la PS3, la PS4 a d'ores et déjà connu diverses modifications, avec une PS4 Slim disponible depuis la rentreé 2016, mais aussi une PS4 Pro, version plus puissante que la PS4 classique, pour profiter notamment de performances techniques accrues et d'une compatibilité 4K HDR. Elle s'était en effet vendue à plus de 85 millions d'exemplaires. Bref, ça sent vraiment la fin cette fois! La console, lancée fin novembre 2006, aura eu une carrière longue de dix ans.

Pour le moment, cette annonce est spécifique au Japon, mais il y a fort à parier que la console subisse le même sort dans les autres pays dans les mois à venir.

Recommande: