Toulouse: Palisson titulaire face au LOU

20 Mars, 2017, 14:16 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • LyonMag

Les Toulousains mettent fin à quatre défaites en top 14.

L'espoir de qualification renaît au Printemps pour le Stade Toulousain.

Du beau et du bon.

En inscrivant cinq essais, le Stade Toulousain a surclassé Lyon (42-26) ce dimanche, à Ernest-Wallon. Rien n'est joué mais les ingrédients mis dans l'attaque laissent présager d'autres journées ensoleillées.

Le Stade est privé lors de cette rencontre de six internationaux français (Maestri, Baille, Fickou, Huget), italien (Ghiraldini) et écossais (R. Gray), ainsi que de Toby Flood, suspendu.

N'empêche. Avec une conquête conquérante, un Gilian Galan dévastateur (essai à la 35me), un Maxime Médard des grands jours et un Jean Marc Doussaint auteur d'un 100% au pied et roi de l'alternance du jeu, les hommes d'Ugo Mola ont creusé leur sillon 40 minutes durant, virant à la pause avec 20 points d'avance (34/14) et 4 essais à 2. L'ancien Palois est préféré à Sébastien Bézy qui, bien que remis de sa commotion, s'installera sur le banc au coup d'envoi aux côtés de Luke McAlister et Yacouba Camara, tous les deux incertains cette semaine.

Le LOU après des débuts périlleux semble avoir retrouvé une meilleure dynamique et devrait profiter de ce déplacement pour engranger le maximum de points, face au LOU les joueurs de la ville rose qui n'ont eux aussi pas l'intention de perdre une miette de ce match, aussi face à leur supporters les toulousains sauront trouver le chemin des poteaux. Un succès mérité et rassurant qui permet à Toulouse de reprendre de l'air au classement mais qui devra être confirmé dès samedi soir à Bordeaux.

Recommande: