Un gendarme français sauve une fillette de 4 ans de l'ennui

20 Mars, 2017, 17:58 | Auteur: Remi Laffitte
  • Oise : une petite fille de 4 ans appelle les gendarmes parce qu'elle s'ennuie

Vers 17h30 vendredi, un opérateur du Centre d'Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie de Beauvais reçoit un appel aussi inhabituel que mignon: une petite fille de 4 ans appelle parce qu'elle n'a personne avec qui jouer chez elle et qu'elle s'ennuie.

Ses parents lui avaient appris à composer le 17 en cas d'urgence.

Bonne pioche, les hommes en bleu ont un coeur de nounou, peut-être pas une âme d'enfant, mais suffisamment de sens des responsabilités pour garder en ligne une fillette de 4 ans jusqu'à ce qu'un adulte soit à ses côtés.

Pendant la conversation, un autre gendarme effectuait les recherches nécessaires pour identifier et contacter les parents de la fillette. La maman de l'enfant était sortie faire une course et a précisé qu'elle comptait rentrer "rapidement".

Le militaire a alors rappelé à la mère de famille qu'il était dangereux de laisser un enfant seul, même pour quelques instants. Selon ce dernier, cité par France 3, la fillette avait "beaucoup de conversation et posait de nombreuses questions".

L'information a été publiée par la gendarmerie en cause elle-même, celle de l'Oise donc, qui raconte en détail cette jolie histoire.

Ils ont également envoyé une patrouille sur place afin de s'assurer que la petite était bien en sécurité.

Invité à son anniversaireÀ son retour, la maman constate que sa petite fille est au téléphone et est surprise d'apprendre qu'elle parle avec un gendarme.

"La petite fille, quant à elle, a dû apprécier ce moment passé au téléphone avec le gendarme, elle veut désormais lui offrir un doudou et qu'il vienne à son anniversaire", note le post.

Recommande: