Un million de dollars pour le "meilleur professeur du monde" — Dubaï

20 Mars, 2017, 23:19 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Une Canadienne remporte le prix du

La Canadienne Maggie MacDonnell a remporté dimanche à Dubaï le Global Teacher Prize qui chaque année récompense "un enseignant qui apporte une contribution hors du commun au métier".

La gagnante travaille dans un village reculé de l'Arctique.

Pendant la remise du prix, Maggie MacDonnell a indiqué avoir été témoin de plus de 10 suicides en deux ans. "En tant qu'enseignante, lorsque j'arrive à l'école le lendemain d'un suicide, il y a un siège vide dans ma salle de classe où plane un silence total. Je vous remercie d'attirer l'attention du monde sur eux".

Cette enseignante, dont la victoire a été saluée par le Premier ministre canadien Justin Trudeau, a lancé un programme de formation sociale à l'intention de ses élèves dans une région où les grossesses d'adolescentes sont fréquentes et le taux d'abus sexuels élevé.

LIRE AUSSI Qui est Marie-Hélène Fasquel, en lice pour le titre de "meilleur prof du monde"? Il est organisé pour la troisième fois à Dubaï. Ce prix, qui existe depuis trois ans, reconnaît les gens qui contribuent de manière exceptionnelle à la profession d'enseignant. Elle lutte pour contrer la violence dans le milieu scolaire, souvent traumatisé par les retombées du conflit israélo-palestinien.

Recommande: