Benoît Hamon et sa compagne Gabrielle Guallar très complices à Bercy !

21 Mars, 2017, 13:10 | Auteur: Gregory Millet
  • Benoît Hamon et sa compagne Gabrielle Guallar très complices à Bercy !

Pour ce dernier meeting, Benoît Hamon peut espérer faire venir quelque 19 000 personnes, soit la capacité maximale du stade. "L'un nous dit, moderne, comme le père Guizot sous la Restauration: 'Enrichissez-vous'", a-t-il ajouté en visant Emmanuel Macron.

Contre Mme Le Pen, M. Hamon a défendu une France " ouverte, généreuse, solidaire, innovante ".

Le candidat du "futur désirable" s'est fait le chantre d'une "nouvelle démocratie sociale et écologique", à l'image du Conseil national de la résistance qui promettait "les jours heureux" au sortir de la Deuxième guerre mondiale.

"Je suis venu dire à mes amis socialistes la gravité de ce moment (.) La deuxième chose que je suis venu dire, c'est que le rassemblement implique des gestes de chacun et de la sagesse", a déclaré M. Cazeneuve à la presse à la sortie de ce BN, au lendemain d'une violente charge de l'ancien Premier ministre Manuel Valls contre Benoît Hamon. Dans Le couloir de Madame, qui paraîtra le 5 avril aux Éditions de l'Observatoire, Gabrielle Guallar parlera donc pour la première fois de sa carrière professionnelle mais surtout de son idylle avec Benoît Hamon.

Benoît Hamon a regretté le choix de M. Valls de ne pas le parrainer, dénonçant " ce manquement à la parole donnée, ce mépris de l'expression démocratique qui exaspère tant le peuple ". Vous êtes pauvre, devenez milliardaire! "Vous êtes en T-shirt, allez vous acheter un costume, tiens!"

La réplique de l'ancien banquier a été immédiate.

Dans la querelle entre Manuel Valls et Benoît Hamon, le père fondateur (avec Julien Dray) de la Belle alliance populaire a opté pour une forme de neutralité.

Après avoir fait respecter une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats de ces dernières années en France, le candidat socialiste a fait applaudir le président François Hollande, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, et le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian mais uniquement pour leur action contre le terrorisme. "Ouvrez-vous au monde!" A gauche, les démonstrations de forces de Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon ont marqué les esprits.

Face à l'adversité, Il s'est voulu combatif.

Recommande: