Bixby : on en sait un peu plus sur l'assistant personnel de Samsung

21 Mars, 2017, 11:53 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Les trois coloris du Samsung Galaxy S8

Amazon a ainsi présenté son propre assistant Alexa et Microsoft a acheté une jeune pousse, Maluuba, basée à Montréal, mais les géants américains doivent affronter également la concurrence des fabricants chinois, comme Baidu avec "Little Fish" qui va être prochainement lancé sur son marché national. La première d'entre elles se nomme Bixby.

Après toutes ces rumeurs qui nous ont tout dit ou presque, ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle de Samsung (29 Mars 2017) pour savoir si l'appareil méritera ou non d'être acheté et surtout quand il sera réellement disponible. C'est un assistant personnel d'un nouveau genre.

Pour Samsung, Bixby se veut un assistant personnel apte à s'intégrer dans la majorité des applications. Vous ne ferez pas que lui poser des questions.

D'après Samsung, son assistant personnel sera capable de faire avec une appli tout ce que vous faisiez avant en appuyant sur l'écran. Pour le coréen, la sensibilité au contexte est également primordiale avec Bixby, et les utilisateurs pourront donc faire appel à lui à tout moment, via une commande vocale certainement, une feature tactile, mais aussi via un bouton physique dédiée sur certains smartphones.

Le Galaxy S8 contiendra un sous-ensemble d'applications compatibles avec Bixby à son lancement, et l'ensemble continuera à se développer avec le temps.

L'IA injectée dans Bixby apprendra et réagira contextuellement. "Bixby sera suffisamment intelligent pour comprendre des commandes à partir d'une information incomplète et réaliser la tâche requise du mieux possible, puis demander aux utilisateurs davantage d'information et exécuter la tâche de manière fragmentaire".

Elle pourra déduire les tâches à effectuer et dans le cas contraire elle vous demandera de fournir plus d'informations. Tout travail en cours sur celle-ci sera ainsi pris en compte. Par la suite, un SDK permettra aux développeurs tiers d'assurer l'intégration de Bixby dans leurs applications.

Samsung voit déjà plus loin que le Galaxy S8 et envisage déjà de diffuser Bixby dans les maisons, les TV et tous ses appareils.

Recommande: