Donald Trump serait riche de 3,5 milliards de dollars — États-Unis

21 Mars, 2017, 05:06 | Auteur: Stephane Girardot
  • Bill Gates toujours l'homme le plus riche du monde, les géants d'internet se rapprochent

En tête, on retrouve pour la quatrième année consécutive Bill Gates.

Ce dernier descend à la quatrième place, avec une fortune estimée à 71,3 milliards, derrière le PDG et fondateur du géant d'internet Amazon, Jeff Bezos.

Les chiffres publiés lundi par le magazine 'Forbes' font en tout cas réfléchir: selon le dernier classement des milliardaires, la fortune nette de Donald Trump est passée de 4,5 milliards de dollars en mars 2016, à 3,5 Mds$ en mars 2017 (-22%), ce qui fait chuter le magnat de l'immobilier de 220 places dans le classement des milliardaires mondiaux, où il est tombé au 544ème rang.

Le dauphin au classement est aussi un ami très proche de Bill Gates, l'investisseur américain Warren Buffett, qui le suit à bonne distance avec un patrimoine estimé à 75,6 milliards de dollars. Il devance maintenant Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal (39,5 milliards).

Âgé de 53 ans, le dirigeant au crâne rasé et au regard perçant détient environ 17% du capital de son groupe, qui ne cesse de se diversifier avec succès et pèse désormais plus de 400 milliards de dollars de capitalisation. Amazon a vu le cours de son action bondir, augmentant la fortune de Jeff Bezos de 61% en un an, à 72,8 milliards.

Autre progression marquée, celle du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg qui, à 32 ans, est à la tête d'un patrimoine de 56 milliards de dollars (5e).

Zuckerberg, Bezos et les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, sont les seuls des vingt premiers du classement à être âgés de moins de 60 ans.

Mais il y a beaucoup plus jeune. L'an dernier, il était cinquième: les deux places gagnées depuis sont le résultat d'une hausse substantielle de sa fortune de 27,6 milliards... "L'immobilier à Manhattan est orienté à la baisse, donc la fortune de Donald Trump aussi", explique Forbes.

Recommande: