Festival de Cannes: Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie de la 70e édition

21 Mars, 2017, 00:40 | Auteur: Gregory Millet
  • Monica Bellucci sera la maîtresse de cérémonie du 70ème Festival de Cannes en mai 2017

Le Festival de Cannes et CANAL + ont annoncé aujourdhui que lactrice italienne Monica Bellucci incarnera la maîtresse des cérémonies douverture et de fermeture de la 70ème édition du Festival de Cannes.

Avant lui, à deux reprises, Lambert Wilson, avait occupé cette fonction et Audrey Tautou l'avait précédé en 2013.

"Monica Bellucci a une longue histoire d'amitié avec le Festival de Cannes", rappelle la chaîne cryptée dans un communiqué. "En 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins (.) Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la croisette à travers une polémique mémorable", poursuit le groupe.

Rayonnante tant en France quà linternational, Monica Bellucci se caractérise par une élégance et des choix artistiques autant audacieux quéclectiques.

Maîtresse de Cérémonie de la 56e édition en 2003, membre du jury en 2006 auprès de Wong Kar Wai, elle est de retour au festival en 2008 avec le film de Marco Tullio GIORDANA, UNE HISTOIRE ITALIENNE, puis en 2009 avec NE TE RETOURNE PAS de Marina DE VAN aux côtés de Sophie MARCEAU.

Récemment au casting de la saison 3 de "Twin Peaks" de David Lynch, Monica Bellucci est aussi à l'affiche du dernier long métrage de Emir Kusturica "On the Milky Road", qui sortira en France le 12 juillet. Cette année, le jury du 70e Festival de Cannes sera présidé par le cinéaste espagnol Pedro Almodovar.

Recommande: