Présidentielle 2017 : Barbara Pompili apporte son soutien à Emmanuel Macron

21 Mars, 2017, 11:13 | Auteur: Remi Laffitte
  • Barbara Pompili apporte son soutien à Emmanuel Macron

Barbara Pompili rejoint ainsi François de Rugy, député fondateur du Parti écologiste, dans l'équipe du candidat du mouvement En Marche!.

Au lendemain du débat à cinq organisé sur le plateau de TF1, Emmanuel Macron enregistre déjà un premier soutien en provenance du gouvernement.

Barbara Pompili, secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, a annoncé mardi sur franceinfo son soutien au candidat d'En Marche!

Pour Mme Pompili, qui juge que les clivages traditionnels gauche/droite "ne sont plus actifs", M. Macron "porte un projet écologiste en passe d'être appliqué, il apporte une vision de l'avenir très européenne, ce qui est essentiel dans une période de repli".

Face au FN, "le vote d'Emmanuel Macron est à ce sens un vote utile", a déclaré la secrétaire d'État, ex-membre d'Europe Ecologie-les Verts, qui a précisé avoir "bien évidemment informé" le Premier ministre Bernard Cazeneuve de son choix.

Le Premier ministre a participé lundi au bureau national du PS où il "a stigmatisé tous ceux qui manquaient à leur parole", selon Jean-Christophe Cambadélis. "Je pense qu'il ne le fera pas, j'espère qu'il ne le fera pas", a-t-il dit.

Recommande: