Privé de débat sur TF1, Dupont-Aignan ira chez Hanouna, na !

21 Mars, 2017, 06:18 | Auteur: Edgar Lajoie
  • [VIDEO] Présidentielle : coup d'éclat du candidat Dupont-Aignan sur le plateau de TF1

Son objectif? Protester contre le débat présidentiel organisé par la chaîne privée ce lundi 20 mars, auquel il n'a pas été invité - comme cinq autres "petits" candidats.

Nicolas Dupont-Aignan a par ailleurs préconisé que les étrangers arrivant sur le sol français "devront travailler cinq ans pour charger leurs droits avant de recevoir des prestations", calquant sa proposition sur celle mise en place en Allemagne par Angela Merkel. Il doit y avoir en pleine campagne officielle un débat avec tous les candidats. "La plus belle récompense, ce sont les 11 millions de Français qui ont partagé ma vidéo sur ma dénonciation de ce débat (le candidat avait quitté le plateau du 20h de TF1 samedi en signe de protestation, ndlr.)".

Chantal Gomez, représentante de Nathalie Arthaud en Isère, et Alain Bonnet pour Nicolas Dupont-Aignan, étaient tous les deux invités de France Bleu Isère ce lundi matin. Un choix éditorial qui n'a pas plu au président de Debout la France. "(...) Je souhaite que par mon geste, votre chaîne renoue avec la démocratie", a-t-il expliqué à la journaliste Audrey Crespo-Mara avant de partir. D'où la décision de la plus haute juridiction administrative: "Compte tenu tant de la représentativité de monsieur Dupont-Aignan que de sa contribution au débat électoral, le temps de parole et d'antenne dont il a bénéficié depuis le début du mois de février 2017 ne traduit pas un déséquilibre incompatible avec le respect du principe d'équité". En effet, parmi les électeurs futurs de Nicolas Dupont-Aignan pourraient se trouver des électeurs qui, presque convaincus de voter Marine Le Pen, opteraient finalement pour le premier, séduits par sa proposition de " rupture sérieuse et sans drame. Son passage durera environ 10-15 minutes.

Un invité inattendu dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 mais sachez qu'il parlera de tout mais pas de. politique.

Recommande: