Équipe de France : "Pas de raison d'attendre pour Mbappé" avoue

21 Mars, 2017, 13:17 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Kylian Mbappé sélectionné pour la première fois en équipe de France

Dix joueurs expérimentés et qui ont joué ce week-end sont allés directement aux soins après la traditionnelle séance d'autographes et une causerie du sélectionneur Didier Deschamps: Griezmann, Lloris, Koscielny, Matuidi, Gameiro, Rami, Kurzawa, Rabiot, Kanté et Umtiti. Il a beaucoup de tranquillité et de maturité pour un jeune joueur. Ils ont droit à l'erreur, mais ils doivent faire.

Kylian Mbappé, absolument inarrêtable en ce moment (13 buts en 12 rencontres) sera du rassemblement international, pour la plus grande joie de Bixente Lizarazu: "Le sélectionneur a envie de le voir et moi aussi".

"En ce moment, Mbappé enchaîne les grandes performances". Vu son âge, il a forcément une marge de progression. Ce qu'il réalise est tout à fait remarquable. Ce n'est pas parce qu'il vient pour la première fois qu'il ne peut pas être titulaire sur un des deux matchs, mais il ne faut pas non plus accélérer les choses trop vite. "Les 24 qui sont là, il faut qu'ils aient l'ambition de vouloir débuter", a avoué Deschamps, qui n'exclut donc pas de lancer Mbappé dans le grand bain dès le premier match face au Luxembourg, samedi prochain en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Recommande: