Le dessert surréaliste du président chinois chez Trump — Chocolat et missiles

13 Avril, 2017, 19:30 | Auteur: Edgar Lajoie

"J'étais assis à table, nous avions fini le plat, nous étions en train de manger le dessert et nous avions le plus beau gâteau au chocolat que vous avez jamais vu, et le président Xi se régalait", a ainsi détaillé le républicain auprès de la journaliste Maria Bartiromo.

Ce mercredi 12 avril, dans une interview à Fox News, Donald Trump a raconté comment il avait annoncé la nouvelle à Xi Jinping, le président chinois. A Washington, le président Obama, qui s'apprêtait à donner son accord à la vente d'avions de combat à Abuja décidait de reconsidérer sa décision, à trois jours de son départ.

C'était "le plus beau gâteau au chocolat". Et j'ai reçu le message des généraux que nos navires étaient armés et prêts.

"Vous n'avez pas idée de combien de personnes aimeraient connaître la réponse", commence Donald Trump, avant d'accepter de répondre "mais seulement parce que vous [Fox News] m'avez si bien traité depuis si longtemps". "Et nous avons décidé de le faire, donc les missiles étaient en route". Et j'ai dit: "Monsieur le Président, laissez-moi vous expliquer quelque chose". Ce dernier "est resté stoïque pendant 10 secondes", selon l'occupant de la Maison Blanche, avant de lui répondre qu'il n'y avait "pas de souci". Et il m'a répondu: quiconque est si brutal et utilise des armes chimiques contre des jeunes enfants et des bébés, c'est OK. Mais nous n'arrivons pas à imaginer une Syrie sûre et stable sous le régime Assad " a-t-il dit lors d'un point de presse.

Recommande: