Plus de 906.000 consoles vendues en mars aux États-Unis — Nintendo Switch

16 Avril, 2017, 04:49 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Nintendo Switch: un premier mois historique aux États-Unis

La Nintendo Switch est disponible depuis le 3 mars 2017.

906 000 consoles en un peu plus d'un mois sur le seul sol étasunien: c'est pas mal du tout.

Les plus fins observateurs auront remarqué qu'il s'est davantage vendu de versions Switch de Breath of the Wild aux USA que de consoles Switch elles-mêmes. Par conséquent, et comme le laissait déjà entendre l'entreprise quelques jours après son lancement, la Nintendo Switch a battu tous les records de ventes matérielles de l'histoire de Nintendo au pays de l'Oncle Sam.

"Nintendo s'efforce toujours d'offrir aux consommateurs quelque chose d'amusant, de nouveau et de différent", a déclaré Reggie Fils-Aimé, président et chef de la division américaine de Nintendo.

Preuve s'il en fallait que Zelda: " Breath of the Wild " cartonne, le titre s'est écoulé à plus d'exemplaires aux États-Unis que la Nintendo Switch elle-même! Évidemment, ce chiffre comprend 460 000 exemplaires vendus sur Wii U et 925 000 sur Switch, mais malgré ça, le taux de Zelda vendu par console est supérieur à un. Des chiffres dont Nintendo se félicite - et à raison - le titre ayant également bien fonctionné sur Wii U, sa seconde plateforme...

Comme l'explique The Verge, les créateurs nippons chez Nintendo croient que les ventes supérieures du jeu par rapport à la console s'expliquent de deux façons: certains joueurs ont acheté une édition limitée et une standard, ou encore, d'autres se le sont procuré en attendant de pouvoir mettre la main sur la console.

Au chapitre des ventes, Breath of the Wild est le Zelda qui s'est le mieux vendu de l'histoire de la franchise et de celle de Nintendo.

Recommande: