Les prix de la NES Mini s'envolent sur eBay

18 Avril, 2017, 21:19 | Auteur: Ludovic Moineau
  • La NES Classic Mini ne connaîtra pas l'été

"Nous comprenons que beaucoup d'acheteurs auront rencontré des difficultés à mettre la main sur une console et nous nous en excusons." ajoutant que "La NES Classic Mini n'a pas été conçue pour occuper le marché sur le long terme" et que Nintendo a déjà consenti, compte tenu de la demande, à faire des efforts sur la production en augmentant ses exportations.

"Nous pouvons confirmer que nous ne produirons plus la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System", a déclaré un porte-parole de Nintendo of Europe au blogue Eurogamer ce matin. Si la production reprend un jour, nous l'annoncerons sur le site officiel de Nintendo.

Le mauvais présage signalé par l'annonce de la disparition de la NES Classic Edition en Amérique du Nord la semaine dernière a eu des conséquences à l'échelle internationale. Ce discours est similaire à celui de Nintendo Amérique qui, lui aussi, suggéré qu'un éventuel retour pourrait se faire à l'avenir. Nintendo a même reconnu que les ventes ont été supérieures à ses attentes. D'autres rumeurs évoquent la volonté de Nintendo de passer sur un autre modèle emblématique: la Super NES Classic Mini.

Rappelons que la NES Classic Mini est commercialisée au prix de 59€. En effet, après avoir annoncé l'arrêt de la production aux US, le constructeur nous annonce maintenant que la console va arrêter sa production aussi en Europe.

Nintendo a décidé de stopper la production de la réédition en format mini de la NES pour les USA et l'Australie.

Recommande: