Wall Street : partagé avant le Livre Beige

19 Avril, 2017, 22:37 | Auteur: Stephane Girardot
  • Wall Street en hausse avant de nombreux résultats d'entreprises

L'indice élargi S&P 500 gagnait 7,54 points, soit 0,32%, à 2.349,73 points.

"Le Dow Jones subit la pression d'IBM" en baisse de 4,96% à 161,61 dollars, a mis en avant Peter Cardillo, économiste en chef de First Standard Financial.

Hors de l'indice vedette les résultats d'une autre valeur phare, Morgan Stanley (+2,67% à 42,31 dollars), ont contribué à améliorer l'humeur des marchés.

Wall Street a terminé en baisse mardi, entre regain des incertitudes politiques en Europe et résultats décevants des grands noms de la cote comme Goldman Sachs et Johnson & Johnson: le Dow Jones a reculé de 0,55% et le Nasdaq de 0,12%.

La banque d'affaires "a annoncé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre et c'est un contrepoids bienvenu qui fait passer les résultats décevants de Goldman Sachs mardi pour un problème propre au groupe", a estimé Patrick O'Hare de Briefing dans une note.

Principale nouvelle sur le front géopolitique, la Première ministre britannique Theresa May a pris tout le monde de court en appelant à la tenue d'élections législatives anticipées le 8 juin afin de renforcer sa majorité en vue des négociations du Brexit, trois semaines après le déclenchement officiel du processus de sortie de l'Union européenne (UE).

Dans l'ensemble, "les résultats d'entreprises n'ont pas été mauvais jusque là", a commenté Peter Cardillo.

Les acteurs du marché surveilleront par ailleurs mercredi la diffusion en cours de séance du livre beige de la Fed, un rapport conjoncturel sur l'économie américaine, ainsi que les chiffres hebdomadaires sur les niveaux des stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires a en revanche légèrement déçu, passant de 2,62 milliards de dollars à 2,82 milliards, sachant que les analystes visaient une progression supérieure autour de 2,86 milliards de dollars.

Le groupe de médias 21st Century Fox cédait 0,03% à 30,65 dollars après des informations de presse indiquant que la chaine Fox News s'apprêtait à mettre fin à sa collaboration avec le présentateur vedette Bill O'Reilly, visé par des accusations de harcèlement sexuel.

Le marché obligataire montait, le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissant à 2,208 % contre 2,248 lundi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,872 %, contre 2,905 % précédemment.

Recommande: