7 blessés et une dizaine d'arrestations — Ol-Besiktas

20 Avril, 2017, 08:49 | Auteur: Timothe Dupuy

Avant le début du match, des affrontements entre supporters ont contraint le match à être repoussé de 45 minutes. Dès l'ouverture de la billetterie de ce quart de finale aller d'Europa League, les supporters turcs avaient prévenu: ils seraient là, et en grand nombre. Mais juste avant le match, c'est en tribunes que tout a dégénéré.

Des spectateurs lyonnais ont envahi la pelouse quinze minutes avant le match pour se mettre à l'abri des supporteurs turcs les plus violents qui jetaient des projectiles et pétards du haut des tribunes. L'UEFA ne s'est pas encore prononcée sur ces événements.

Aucun supporter lyonnais ne se rendra à Istanbul, c'est déjà acquis. Des supporteurs turcs ont lancé des fumigènes en direction des supporteurs sortant des rames de tramway. En effet, après le coup d'envoi, JMA a vécu le premier acte parmi les Gones. Ils se sont très, très bien organisés. Il y avait du dépit et de la peur chez les supporters car ils venaient d'être bombardés par les supporters turcs. Quelqu'un leur a vendu les billets. Ce sont des gens dangereux. Il a ensuite trouvé sa place au milieu des supporters du virage Sud, pour montrer qu'à ce moment précis, il devait pas se trouver en tribune présidentielle. On avait nos familles et nos enfants dans les tribunes, a affirmé Lopes. "C'est aussi un petit clin d'oeil du destin".

Dans la journée, les deux clubs se sont rejeté la responsabilité des incidents. "Je les ai prises." a réagi Aulas dans des propos relayés par L'Équipe. Une partie de ces supporters n'avaient pas de billet. Mais ça me paraît difficile de retourner à Besiktas. C'était à moi de prendre la responsabilité, autrement on n'aurait pas pu jouer. C'est inadmissible. On dirait que les incidents de Dortmund jeudi n'ont pas suffi. "Je me pose plusieurs questions, a confié Stéphane Bitton, rédacteur en chef à foot123.fr. La première, c'est pourquoi on a laissé autant de supporters du Besiktas venir?"

Recommande: