Antero Henrique pressenti au poste de directeur sportif — PSG

20 Avril, 2017, 21:53 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • PSG : l'ancien DS de Porto en pole ?

Proche du célèbre agent Jorge Mendes, l'homme de 48 ans a occupé pendant dix ans le poste de directeur sportif au FC Porto. Depuis l'élimination en Ligue des champions, les dirigeants du PSG souhaitent restructurer en profondeur leur secteur sportif.

Suite au départ d'Olivier Létang et au probable départ de celui de Patrick Kluivert, Nasser Al-Khelaïfi s'active en coulisses pour trouver un nouveau directeur sportif. Approché par Nasser Al-Khelaïfi et le PSG au printemps 2014 puis en 2016, il n'avait finalement pas rejoint Paris. Ces derniers jours, le nom d'Antero Henrique avait été évoqué par le journal mais son casier judiciaire était vu comme un inconvénient.

Auteur d'un très bon travail à Porto, Antero Henrique est réputé pour son profil de découvreur de talents (Hulk, Radamel Falcao, Javier Pastore). À quelques mois de l'ouverture du mercato de l'été, le club de la capitale multiplierait les entretiens avec les candidats au poste depuis plusieurs semaines.

Si officiellement rien n'est acté, Henrique semble avoir une longueur d'avance dans l'esprit des décideurs du club francilien.

Recommande: