Bastia - Le SC Bastia annonce 4 mesures suite aux débordements

20 Avril, 2017, 13:53 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Les clubs de Ligue 1 paient 50€ par cartons jaunes et 150€ par rouges. – @DR

Comme annoncé dimanche, juste après les débordements de ses supporters qui ont provoqué l'arrêt de la rencontre face à l'OL, le SC Bastia a décidé "de prendre des mesures fortes", afin d'éviter que de nouveaux incidents soient à déplorer d'ici à la fin de la saison.

Le dirigeant ne veut pas croire qu'on puisse "faire payer" à l'ensemble du club "le comportement de quelques personnes", a-t-il ajouté.

Alors que la Ligue de Football Professionnel se réunira jeudi soir pour décider des premières sanctions à l'encontre du Sporting Club de Bastia suite aux incidents durant Bastia-Lyon dimanche, le club corse a communiqué pour la première fois sur le sujet ce mardi après-midi. Sur son site internet, le club indique que la tribune Est Jojo-Petrignani, d'où les fauteurs de troubles sont descendus, sera fermée à titre conservatoire. Un réaménagement de la tribune Est Jojo-Petrignani est également prévue pour "maximiser la sécurité" de l'enceinte.

"Le Sporting Club de Bastia et la grande majorité de ses supporters refusent d'être pris en otage par une minorité de personnes".

Par ailleurs, le club corse annonce avoir porté plainte contre X et s'être porté partie civile dans cette affaire, ce qui marque un tournant: auparavant, les débordements donnaient souvent lieu à des communiqués et des condamnations peu suivies d'effet, voire de déclarations victimisant le club et les supporters insulaires. L'instance pourrait punir le club corse d'un match à huis clos total pour les deux prochains matchs de championnat.

Deux mois plus tard, la sanction a été réduite en appel à trois points de retrait avec sursis, mais le FC Metz n'a pas le même passif que le SC Bastia en terme d'indiscipline en tribune.

Recommande: