Coups de coeur et coups de griffe — Monaco-Dortmund

20 Avril, 2017, 14:15 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Dortmund-Monaco: L'enquête avance mais le mystère reste entier sur l'identité du coupable

Monaco a obtenu son billet pour les demi-finales. La pépite princière, arrogant de sérénité, ajustait Burki d'une merveille d'intérieur du pied (3e, 1-0). Radamel Falcao a vu sa frappe piquée s'envoler au dessus de la transversale (65e), la frappe en force de Thomas Lemar a bien été captée par le gardien (75e) alors que Kylian Mbappé n'a pas réussi à reprendre un centre légèrement en retrait malgré une position favorable (79e). La réussite n'était pas non plus au rendez-vous, comme sur ce coup franc de Sahin renvoyé par le poteau (14e).

Dembélé, entré à la place de Durm juste après le deuxième but monégasque a fait un bien fou aux joueurs de la Ruhr.

Lancé côté droit, le Français centrait intelligemment en retrait pour Reus. Le revenant ajustait parfaitement Subasic (2-1, 48e). Une réalisation qui allait ressusciter Dortmund.

MT: 2-0. Arbitre: M. Damir SKOMINA (SVN). Il a rectifié le tir en faisant des changements rapidement, mais il était déjà trop tard. Dans son temps faible, les joueurs du rocher ont su défendre ensemble, sans s'affoler avant de mieux se projeter.

La rencontre était classée au plus haut de l'échelle des risques dans la Principauté.

Le sixième but inscrit à Dortmund en deux confrontations. Pour la 4e fois de son histoire - record pour un club français - l'ASM rejoint le dernier carré de la Ligue des champions, et c'est royalement mérité.

Au-delà du résultat, voici ce qu'ont retenu nos envoyés spéciaux au Stade Louis-II de la qualification de l'ASM pour les demi-finales de la Ligue des champions.

L'Atletico Madrid, sa défense de fer, sa grinta et ses grands attaquants, ne sera pas non plus un cadeau pour qui aura la charge de l'affronter en demi-finale.

Selon plusieurs médias, c'est le transfert en bus de l'équipe allemande qui est à l'origine de ce retard.

Le diffuseur BeIN Sports a ainsi indiqué que le bus du Borussia avait été immobilisé une quinzaine de minutes par les forces de l'ordre.

Recommande: