Des intellectuels et artistes américains appellent à voter pour Mélenchon

20 Avril, 2017, 19:06 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Danny Glover et Mark Ruffalo appellent à voter Mélenchon

Mark Ruffalo, comédien américain a participé à des manifestations contre Donald Trump. Et c'est Jean-Luc Mélenchon, déjà en pleine ascension dans les sondages depuis plusieurs jours, qui en bénéficie. Jean-Luc Mélenchon ne séduit pas seulement en France, où les derniers sondages sont encourageants pour le candidat de la France insoumise, mais son discours convainc jusque de l'autre côté de l'Atlantique.

Une pétition sur MoveOn intitulée " France: ne répète pas la tragédie Clinton vs Trump " appelle les électeurs français à voter pour le candidat de gauche qui a le plus de chance d'être élu au second tour de la présidentielle: Jean-Luc Mélenchon. Les sondages montrent également que, si Mélenchon était confronté au candidat de droite droite Marine Le Pen au deuxième tour des élections, il l'emporterait grâce aux reports de voix.

"Nous encourageons les Français progressistes à s'unir au premier tour pour garantir la présence au second d'un candidat progressiste, afin que les électeurs n'aient pas le choix entre le libéralisme dicté par les entreprises et la droite populiste xénophobe, mais portent plutôt au pouvoir un candidat opposé à l'austérité qui soutient les travailleurs français et dont le programme écologique est le plus abouti de tous les principaux candidats", écrivent-ils, expliquant qu'"une petite proportion des votants supportent encore le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon, crédité de moins de 10% dans les sondages". Emmanuel Macron (23,5%, =) est toujours en tête devant Marine Le Pen (22,5%, =) et François Fillon (19,5%, =). Nous ne voulons pas voir cette tragédie se répéter en France, avec de terribles conséquences pour le monde. Ce serait tout simplement une tragédie.

Le leader de la France insoumise a reçu le soutien de Mark Rufallo, interprète notamment de Bruce Banner/Hulk dans les franchises Marvel Avengers et bientôt Thor, et de Danny Glover, inoubliable inspecteur Murtaugh dans la saga L'Arme fatale.

Une bonne occasion pour certains de détourner quelques photos et vidéos...

Recommande: