Deux astronautes de plus pour l'ISS

20 Avril, 2017, 23:59 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Jack Fischer et Fiodor Iourtchikhine embarquent dans le vaisseau Soyouz MS-04 au cosmodrome de Baïkonour le 20 avril 2017  AFP

Une fusée transportant une capsule Soyouz a décollé avec succès, jeudi, du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, et fait route vers la Station spatiale internationale (SSI).

Jack Fischer et Fiodor Iourtchikhine seront accueillis par les trois occupants actuels de la Station spatiale internationale, arrivés en novembre dernier. Le commandant de bord russe, Fiodor Iourtchikhine, réalisera ainsi sa cinquième mission spatiale.

Peggy Whitson, arrivée à bord de l'ISS en novembre aux côtés du Russe Oleg Novitski et du Français Thomas Pesquet, doit rester à bord de la station jusqu'en septembre. Les images de leur décollage.

C'est la première fois depuis 2003 que le vaisseau Soyouz... L'ouverture de la trappe reliant le vaisseau Soyouz MS-04 à la Station était prévue aux environs de 17h.

Ancien pilote de l'US Air Force de 43 ans, Jack Fischer avait indiqué avant de décoller qu'il "penserait à (son) père" en entrant en orbite.

La capsule transporte un vétéran cosmonaute russe, Fiodor Iourtchikhine, âgé de 58 ans, et un astronaute américain qui effectue son premier voyage dans l'espace, Jack Fisher, de la NASA. Une initiative symbolique, le jour où Peggy Whitson, âgée de 57 ans, battra le record du plus long séjour cumulé à bord de l'avant-poste orbital par un astronaute américain. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: