Dortmund - Zorc :"Nous sommes capables de faire mal à Monaco"

20 Avril, 2017, 17:01 | Auteur: Gabriel Abbadie

Car si le PSG a pu mettre à jour son calendrier, mardi, à Metz, entretenant in extremis ses rêves de titre, Monaco continue d'enchaîner les matches tous les trois jours et son prochain créneau de libre n'est pas avant la troisième semaine de mai, c'est-à-dire entre les 37e et 38e journées de Ligue 1. S'ils arrivaient à avoir une bonne assise défensive, couplée à leur efficacité offensive du tonnerre, alors les pensionnaires du Stade Louis II se qualifieraient sans doute pour les demi-finales de la C1 ce soir. Vous y retrouverez également les buts en vidéos, ainsi qu'un direct commenté de Juventus Turin-FC Barcelone (3-0 pour les Italiens à l'aller). Pourtant, les Blaugranas n'ont pas lésiné sur l'effort et se sont créé de multiples occasions durant un premier acte à leur avantage. Tout comme lors des 45 premières minutes, les Barcelonais ont persisté sans pour autant parvenir à se montrer efficaces offensivement à l'image des tentatives de Neymar (51e) et de Messi (53e, 56e et 67e). Le club italien est en effet l'autre qualifié de la soirée, puisque grâce à son 0-0 au Camp Nou, il élimine le Barça de Luis Enrique. 1 500 spectateurs allemands sont attendus au total. Après l'heure de jeu, Falaco est passé tout près de sceller la victoire des siens mais a manqué de réussite sur sa frappe piquée (65e).

Force était alors de constater que l'AS Monaco parviendra, enfin, à s'offrir une magnifique victoire à l'extérieur, chose impensable lors du 8e de finale face à Manchester City.

En disputant son match le mercredi; après le report de la rencontre suite à l'attentat du bus du Borussia Dortmund, l'AS Monaco pouvait perdre un peu de sa concentration; cet évènement pouvait même leur porter préjudice.

Recommande: