Emmanuel Macron pourrait bien vous appeler avant le premier tour — Présidentielle

20 Avril, 2017, 23:24 | Auteur: Remi Laffitte
  • Présidentielle: Emmanuel Macron passe six millions de coups de téléphone pour convaincre les électeurs

Retrouvez cet article sur Liberation.frEmmanuel Macron, les vieilles gloires du jeune premierProcès de la filière jihadiste Cannes-Torcy: portraits des accusésCombien "coûte" l'UE à la France: 9 milliards d'euros. ou moitié moins? L'ancien président des Etats-Unis "souhaitait échanger" avec le candidat d'En Marche! "Il a une vraie qualité d'écoute, une détermination et un sens de l'Etat indispensable", dit-il au "Parisien". M.de Villepin rejoint parmi les soutiens de M. Macron plusieurs autres anciens ministres de Jacques Chirac, dont Dominique Perben et Pierre Méhaignerie (Justice), Renaud Dutreil (PME), Anne-Marie Idrac (Commerce extérieur), Thierry Breton (Économie) ou encore Jean-Jacques Aillagon (Culture).

PARIS, 20 avril (Reuters) - Le candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron et Barack Obama se sont entretenus jeudi après-midi au téléphone de l'avenir de l'Europe, a annoncé dans un communiqué le mouvement de l'ancien ministre de l'Economie, En Marche! "Leur échange a notamment porté sur l'avenir de l'Europe et sur les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous deux très attachés".

Un ralliement n'était pas le but de cet appel, le président Obama ne faisant aucun ralliement formel avant le scrutin de dimanche.

Le communiqué évoque un "appel amical". À cette occasion, Barack Obama a rappelé son attachement profond à la France, et l'importance qu'il accorde à la relation entre les deux pays. En outre, lui qui fut présenté par sa porte-parole Laurence Haïm comme le "Barack Obama français" ne peut que se satisfaire de parvenir à attirer l'attention de l'ancien président américain.

"Il y a enfin une nouvelle voie, que veut ouvrir Emmanuel Macron, celle du rassemblement: contre l'esprit de querelle, faisons le choix de la volonté".

"Bonjour Monsieur Macron, j'ai un peu craqué sur ma prof de droit pénal, est-ce que vous auriez un conseil?". "Si c'est pas le cas, interrogez-vous!". Et il s'en est plutôt bien sorti.

Recommande: