En direct : Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme

20 Avril, 2017, 17:26 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Des manifestants portent des masques représentant la candidat de La France insoumise Jean Luc Mélenchon, et le candidat socialiste à la Benoît Hamon, lors d'un rassemblement pour appeler à une candidature commune des deux hommes

À l'exception des deux espaces de gradins latéraux, la salle du Zénith de Nantes est presque pleine, ce mardi soir, pour écouter le discours de Jean-Luc Mélenchon. Il était en effet en personne à Dijon et au même moment dans six autres endroits, grâce à ses hologrammes.

Il semblerait que Jean-Luc Mélenchon soit passé outre les critiques de John Oliver qui a qualifié l'hologramme utilisé par le candidat de la France insoumise de "très cher et très nul". Défi de taille, ce meeting s'est déroulé simultanément dans 7 régions: Dijon, Clermont, Nantes, Nancy, Montpellier, Grenoble, La Réunion. Viendra pas? Jean-Luc Mélenchon laisse planer le doute quant à sa participation à l'émission spéciale avec tous les candidats à la présidentielle, jeudi 20 avril sur France 2.

Les perspectives de l'arrivée au second tour de Jean-Luc Mélenchon ont même fait réagir le chef de l'Etat.

Le candidat de la France insoumise à la présidentielle a par ailleurs tenu à évoquer l'actualité du jour autour du risque terroriste qui visait les candidats à la présidentielle: "Je veux solennellement dire aux trois personnes dont les noms ont été évoqués: François Fillon, Marine le Pen et Emmanuel Macron, je leur exprime ma solidarité personnelle la plus totale". Il devrait ainsi développer sa promesse d'annoncer "une forme particulière de gouvernement". Il donnera des détails sur comment on organiserait les pouvoirs, quel type de gouvernement, mais aussi sur les premières grandes mesures qui seront mises en place.

Recommande: