François Fillon, cible possible de l'attentat déjoué — Présidentielle

20 Avril, 2017, 08:47 | Auteur: Remi Laffitte

Même si François Fillon semble avoir été la cible principale du duo, l'Intérieur a vu large et fait distribuer les photos des deux suspects aux services de sécurité d'autres candidats à l'élection présidentielle, dont Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

François Fillon au Figaro: "Je serai au second tour" Dans un entretien exclusif au Figaro à trois jours du premier tour, l'ancien premier ministre dénonce le programme d'Emmanuel Macron et met en garde les électeurs de droite: "S'ils votent Le Pen, ils auront Macron!". Le candidat socialiste Benoît Hamon est quant à lui donné en cinquième position, crédité de seulement 7,5% d'intentions de vote. Le candidat du PS est actuellement crédité de 8% des intentions de vote au premier tour, soit un retard de 10 points sur le candidat de la France Insoumise classé pour l'instant quatrième dans l'enquête d'Opinionway. Des sources concordantes ont affirmé ce mardi à l'AFP que les officiers de sécurité de François Fillon ont été avertis vendredi de "risques avérés" sur le candidat de la droite. Le socialiste Benoît Hamon, distancé par les quatre premiers dans l'ensemble des sondages, poursuit sa baisse à 8% (-1).

Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste de Debout la France, reste à 4% devant Philippe Poutou (NPA, 1,5%), François Asselineau et Jean Lassalle (1%), et Nathalie Arthaud (0,5%). Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent au coude à coude et sont respectivement crédités de 24% et 23% des intentions de vote.

Avec 25% d'intentions de vote, le candidat du mouvement En Marche! prend un point en une semaine et devance la candidate FN, à 22%, inchangée, selon les calculs de cette enquête pour France Télévisions/L'Emission Politique.

Alors que le premier tour des élections présidentielles a lieu ce week end, la culture est restée la grande absente des débats pendant la campagne.

D'après les informations de BFTMV, ce mardi, un photomontage de l'un des suspects armés et avec une une du Monde, un cliché de François Fillon et le drapeau noir de Daech, a été retrouvé. Ce sondage, effectué par internet les 18 et 19 avril, porte sur 1.427 inscrits sur les listes électorales issus d'un échantillon de 1.502 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Recommande: