Instagram : les posts sauvegardés peuvent maintenant être organisés en collections…

20 Avril, 2017, 09:10 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Instagram clone une fonction de Snapchat qui rencontre plus de succès

Depuis le mois de décembre, les utilisateurs d'Instagram se voient offrir la possibilité de bookmarker des posts dans un registre privé, mais à compter de maintenant, il leur est aussi possible de classer des photos à l'intérieur de "Collections" personnalisées. Toutes les Collections crées se trouvent ensuite accessibles directement via l'onglet relatif aux posts sauvegardés sur sa page de profil.

Instagram rejoint Facebook en appliquant un mode hors-ligne pour ses 600 millions d'utilisateurs et leur permet désormais d'utiliser l'application sans perte de connexion.

Tu pourras créer une nouvelle collection lorsque tu enregistreras ta publication ou tu pourras simplement l'ajouter à une collection déjà existante. Elle permet d'organiser des publications enregistrées dans des collections individuelles.

Facebook a annoncé cette nouveauté lors de la conférence F8.

Les utilisateurs pourront continuer de naviguer sur le réseau social même quand la connexion Internet ne sera pas disponible: ils auront accès au contenu chargé au préalable.

Une telle caractéristique devrait permettre à Instagram d'être apprécié dans les régions ou les pays où les connexions mobiles sont défaillantes. Avec la nouvelle fonction de classement thématique des photos sauvegardées, on peut se poser la question.

Instagram se démarque en adoptant une technique utile et pratique, utilisée par Facebook, et trace ses différences face à ses concurrents (Snapchat, Pinterest), chez qui le petit appareil photo n'hésite pas à piquer des idées pour les améliorer, jusqu'à surpasser Snapchat en nombre d'utilisateurs pour les Stories (200 millions contre 161 millions).

Mark Zuckerberg rêvait de racheter Snapchat et avait même proposé 3 milliards de dollars en 2013. Dites-le en commentaire.

Recommande: