La drôle de prédiction de Jean-Luc Mélenchon — Présidentielle

20 Avril, 2017, 09:17 | Auteur: Stephane Girardot
  • Jean-Luc Mélenchon héraut clivant de la gauche anti-Hollande

Sans pour autant rien renier: "On peut pas proposer ce que je propose avec une tête de premier communiant qui parle d'une voix flûtée". Il a alors jugé que le projet d'adhésion à l'Alliance bolivarienne de Jean-Luc Mélenchon relevait du "fantasme", et "de règne du roi Ubu" en référence au personnage de la pièce de théâtre d'Alfred Jarry. François Hollande a cependant précisé que le candidat de la France insoumise et celle du Front national, Marine Le Pen, n'étaient pas "la même chose". Le soufflet retombera-t-il comme en 2012?Personne n'a la réponse mais Jean-Luc Mélenchon sait déjà que la dernière semaine sera décisive dans une élection dont le premier tour de scrutin pourrait se jouer dans un mouchoir de poche...

Pour l'instant, on ne note donc pas de modification structurelle des dynamiques des candidats sur le web dans cette dernière ligne droite, alors que quatre candidats semblent désormais en mesure de pouvoir se qualifier pour le second tour selon notre dernier sondage: Emmanuel Macron (23%), Marine Le Pen (22%), Jean-Luc Mélenchon et François Fillon (20%). "On ne peut pas sortir de l'OTAN sans que ça ait des conséquences, on ne peut pas mettre en cause ce qui a été la grande construction européenne et surtout quand on se réclame de François Mitterrand", a énuméré le chef de l'État au cours d'un entretien pour l'émission C Politique de France 5.

"Interrogé sur un éventuel sentiment de responsabilité en cas de victoire de Marine Le Pen, le chef de l'Etat a souligné que " chacun serait responsable ". Mot d'ordre: achever la campagne dans "la joie, l'intelligence et la bonne volonté", car "ce n'est pas parce qu'on est fâchés que l'on doit être fachos". Des affaires, des mises en examen, des pseudo cabinets noirs, on fait des spectacles, on fait des shows sur des places publiques, on essaie d'apporter son rameau d'olivier pour montrer qu'on est pour la paix, on fait en sorte de créer des événements de communication. En meeting à Toulouse le même jour, Jean-Luc Mélenchon s'est amusé à répondre aux attaques unanimes contre son projet international.

Recommande: