Lady Gaga et le prince William se réunissent pour la bonne cause

20 Avril, 2017, 05:09 | Auteur: Gregory Millet
  • Le prince William et Lady Gaga ont échangé ensemble pour sensibiliser le public sur les troubles de la santé mentale

Le prince William, avec son épouse Kate Middleton et son frère Harry, est très investi dans la fondation Heads Together, lancée en mars 2016 par les membres de la famille royale.

Plusieurs personnalités se sont déjà ralliées à la cause, et la dernière venue, c'est Lady Gaga. On les y découvre en train de converser par écrans interposés, lui depuis Londres, elle depuis à Los Angeles.

C'est aussi la mort de leur mère qui a suscité l'engagement du prince William en matière de santé mentale, comme il l'a rappelé tout récemment lors de l'avant-première d'un documentaire de la BBC. "Accepter ce sentiment comme un sentiment normal m'a aidé à gérer la tristesse".

Aujourd'hui, c'est au tour de Lady Gaga, souffrant du trouble de stress post-traumatique (ESPT) - catégorisé en tant que trouble anxieux dans le DSM V, le code des maladies psychiatrique - de s'allier à cette cause. En effet, ils ont fait un Facetime afin de sensibiliser les gens sur les maladies mentales.

Plus tard, le prince William, touché par le vécu semblable au sien d'une femme qui a perdu son mari et son fils, a confié que c'est le choc, au moment où on lui a dit que sa maman était décédée, qui reste encore aujourd'hui le plus difficile: "Le choc c'est la chose la plus difficile, et je le ressens toujours 20 ans après à propos de ma mère", a-t-il expliqué. On a l'impression que quelque chose ne tourne pas rond pas chez soi. La star insiste ensuite sur "l'importance d'en parler à un proche " car "cela peut vraiment faire la différence".

Le prince William a convaincu Lady Gaga de participer à sa campagne visant à persuader les gens de parler plus franchement de leur santé mentale et de déboulonner les mythes entourant ces enjeux.

Recommande: