Le n°1 mondial Andy Murray éliminé avant les quarts à Monte-Carlo

20 Avril, 2017, 15:28 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Andy Murray

Le N.1 mondial Andy Murray a été éliminé dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo jeudi par l'Espagnol Albert Ramos (24e) qui s'est imposé en trois sets 2-6, 6-2, 7-5. Le numéro un mondial, qui effectuait son retour à la compétition, est parfois apparu emprunté sur la terre battue du court Rainier III. A un peu plus d'un mois de Roland-Garros, où il était finaliste en 2016, Murray est plus que jamais dans le dur.

Après s'être fait masser le pied droit à l'issue du premier set, Berdych (12e) a retrouvé ses esprits et la solution contre Haas, qui cumule la casquette de joueur et de directeur de tournoi, à Indian Wells. Rassurant pour l'Ecossais, qui affrontera Albert Ramos pour une place en quarts de finale sur le Rocher. Avec son avance de 3.695 points au classement ATP sur Novak Djokovic, Murray n'est pas menacé. Mais ses deux défaites sur l'ocre lors des quarts de finale de la Coupe Davis contre les Français Lucas Pouille et Jérémy Chardy les 7 et 9 avril (Grande-Bretagne éliminée) sans inscrire le moindre set, ont vraisemblablement constitué un bon entraînement avant Monte-Carlo.

Après Muller, dominé pour la 6e fois en autant de duels, Murray devra sans doute élever son niveau de jeu au prochain tour.

Le lauréat de l'édition 2014 Stan Wawrinka a lui dû batailler plus longuement sous le soleil pour se sortir du piège tendu par le Tchèque Jiri Vesely (6-2, 4-6, 6-2), bourreau de Djokovic au deuxième tour l'an passé. À 4-0 dans la dernière manche, puis en s'offrant deux occasions de mener 5-1, il semblait se diriger vers un succès sans trop puiser dans ses réserves. Gaël Monfils et Richard Gasquet ont déclaré forfait en raison de blessure.

Recommande: