Le Pen, la glissade continue — Sondage présidentielle

20 Avril, 2017, 17:39 | Auteur: Stephane Girardot
  • Mélenchon fera-t-il mieux qu'en avril 2012 place du Capitole à Toulouse

Si cette prouesse a pu se faire, c'est sans nul doute grâce à une innovation technologique: l'hologramme. Macron a précisé avoir amassé "à la fin de cette période 270.000 euros d'épargne", et donc "consommé pendant ces années environ 700.000 euros de vie courante". L'homme d'affaires varois, fils d'un immigré algérien, a fait fortune dans la bande dessinée avant de s'offrir en 2006 le Rugby club toulonnais qu'il a remis sur le devant de la scène française et européenne.

De son côté, Marine Le Pen a prononcé un discours offensif dans une grande salle de concert parisienne.

Face au risque d'un second tour entre extrême droite et extrême gauche, le président sortant, qui ne se représente pas, a lancé dimanche une mise en garde sur les risques pour l'Europe. Mais il n'en met pas moins en garde, dans les colonnes de Ouest-France, contre "l'arrivée du Front national au pouvoir" si persistent les politiques libérales "qui nous ont conduits à l'échec", et dont Emmanuel Macron serait selon lui le "meilleur héritier". Selon un sondage Elabe publié lundi, M. Macron reste en tête du premier tour (24%) devant Marine Le Pen (23%), François Fillon (19,5%) Jean-Luc Mélenchon (18%) et Benoît Hamon (8%). Présent physiquement à Dijon, son double technologique sera présent à Montpellier, Grenoble, Nancy, Nantes, Clermont-Ferrand et au Port (La Réunion).

A six jours du premier tour, l'ex-ministre de l'Economie réaliserait le meilleur score, avec 24% d'intentions de vote, gagnant un demi point par rapport à la précédente enquête de cet institut publiée le 13 avril.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen par 64% contre 36% des voix et François Fillon l'emporterait aussi sur la candidate du FN par 60%-40%.

Recommande: