Le petit C3 Aircross sera aussi fabriqué en Chine

20 Avril, 2017, 15:49 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Citroën C5 Aircross

Le C5 Aircross fait la part belle aux rondeurs, avec l'originalité des C4 Cactus et C3 dont il reprend les optiques avant en deux parties, les motifs en trapèze aux angles arrondis à plusieurs endroits et une surface vitrée qui semble faire le tour de la cabine.

Le design et la morphologie du C5 Aircross sont dans la lignée du premier concept car Aircross déjà dévoilé à Shanghai en 2015.

Après s'être longtemps contenté de commercialiser des SUV étroitement dérivés des Mitsubishi Outlander et ASX, Citroën s'apprête à mettre en rayon un pur produit maison.

La planche de bord est d'apparence robuste et moderne. Autre preuve que le C5 Aircross a été pensé pour le marché asiatique, il sera commercialisé dès octobre en Chine et seulement fin 2018 en Europe.

Le Citroën C5 Aircross affiche 4,50 mètres de long, soit un avantage de 5 cm par rapport au Peugeot 3008 et le Renault Kadjar, ses deux concurrents naturels. Les formes de la version de série sont moins rebondies, mais on retrouve quelques traits de style originaux, notamment l'impression de continuité du vitrage grâce à des montants de pare-brise noirs et des vitres de custode prolongeant la lunette arrière, et encore les fameux Airbump de protection qui reçoivent ici une touche de couleur. Le conducteur dispose sous les yeux d'un combiné d'instrumentation de 12,3 pouces. Citroën promet également un système de recharge de smartphone sans fil, par induction.

Sous le capot, le C5 Aircross prend un net avantage en haut de gamme avec une mécanique hybride rechargeable associant un moteur essence et deux blocs électriques pour fournir 300ch et une transmission intégrale, l'un des moteurs électriques animant l'essieu arrière. Le système, couvert par 20 brevets, repose sur l'utilisation d'amortisseurs à butées hydrauliques. Pour la première fois, un véhicule de la marque aux chevrons embarquera des suspensions dotée de la technologie "Progressive Hydraulic Cushions" (butées hydrauliques progressives).

Pour le vérifier, il nous faudra cependant patienter encore un an.

Recommande: