Les analystes prédisent déjà une Nintendo Switch Mini pour 2019

20 Avril, 2017, 17:39 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Nintendo Switch: un premier mois historique aux États-Unis

Christian Svensson, qui publiera le jeu Rime sur Nintendo Switch au troisième trimestre 2017, s'est exprimé sur la dernière console de Nintendo dans une interview parue sur le site Polygon. Mais c'est également un résultat rassurant, face au piteux échec que furent les ventes de la Wii U. Et, bien qu'il ne faille pas faire des plans sur la comète, ou encore se réjouir trop vite d'un succès pouvant arriver à ses limites et donc s'essouffler, les prévisions de ventes sur l'intégralité de l'année 2017 par la même SuperData ont été revues à la hausse, passant de 5 millions, à désormais 7,2 millions de consoles.

On peut se poser les mêmes questions quand au socle: actuellement, ce dernier fait tout juste la taille de la console (sans JoyCon) en longueur et s'avère juste un peu plus petit en hauteur. Ou pire encore, qu'il s'agirait d'une console sans socle et donc d'une simple console portable, s'éloignant à nouveau du concept initial de la Switch et marchant littéralement sur les plates-bandes de la Nintendo 3DS? Sous cette explication minime, voyez plutôt une course de Nintendo contre les exploits et autres failles présentes dans la Switch, histoire de repousser au maximum l'échéance du piratage complet de la Nintendo Switch qui pourrait entraîner l'installation d'homebrews et de jeux piratés.

Mais, surtout, Nintendo a frappé un grand coup avec la disponibilité le jour de la sortie de la console du jeu " Zelda: Breath of The Wild ". Durant le premier mois de son existence (en 2013), la Xbox One s'était arrachée à 909 000 exemplaires contre 1,13 million pour la PlayStation 4 de Sony.

Nintendo prévoit révéler les performances de ventes de la Nintendo Switch à l'échelle internationale lors de sa prochaine rencontre avec ses investisseurs, prévue pour le 27 avril.

Recommande: