Les dirigeants annoncent la fermeture de la tribune Est — Bastia

20 Avril, 2017, 11:46 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • SCB-OL: On ne peut plus jouer au football à Furiani décrète la LFP

Le Sporting Club de Bastia ajoute qu'il refuse, comme "la grande majorité" de ses supporters, "d'être pris en otage par une minorité de personnes" et compte bien se battre "afin de préserver les valeurs du club et la place qui est la sienne parmi l'élite". Le club a annoncé des mesures pour éviter que ces débordements ne se reproduisent à l'avenir. Et la plus forte, c'est la fermeture à titre conservatoire de la tribune Est Jojo-Petrigiani de son stade Armand-Cesari.

Après les débordements provoqués par une partie de ses supporters dimanche, lors de la réception de l'Olympique lyonnais, qui ont entraîné l'annulation du match, le Sporting Club de Bastia avait annoncé qu'il prendrait des mesures avant même l'étude de l'affaire par la commission de discipline de la LFP prévue jeudi. Un message à peine voilé adressé aux membres du groupe Bastia 1905, pointés du doigt après le match face à l'OL et avec lesquels la direction bastiaise entretient un antagonisme profond.

Les dirigeants bastiais prennent les devants. Il devrait être sanctionné, à titre conservatoire, d'un huis-clos total pour ses deux dernières rencontres.

Recommande: