Lopes, Mateta et Gorgelin portent plainte — Incidents Bastia-OL

20 Avril, 2017, 19:46 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Incidents Bastia-Lyon :

On commence à y voir un peu plus clair concernant les raisons des incidents qui ont eu lieu lors du match entre le SC Bastia et l'OL dimanche après-midi à Furiani. Mais l'attitude d'un Anthony Lopes régulièrement provocateur, au même titre que certains joueurs lyonnais.

Les trois joueurs lyonnais Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta ont porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive, suite aux violentes échauffourées qui ont entaché Bastia-Lyon dimanche, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bastia. Les fautifs? Des supporters bastiais qui se retrouvent à vouloir lyncher les joueurs lyonnais sur la pelouse du stade Armand-Cesari.

"Plusieurs joueurs ont reçu des coups", a encore déclaré Jean-Michel Aulas, relevant toutefois que "les joueurs de Bastia ont, eux, été irréprochables". Bien entendu le principal intéressé, Anthony Agostini, n'a pas la même version des faits et a donné son point de vue sur l'antenne de RMC Sport. "Je confirme la plainte pour dénonciation calomnieuse".

Jean-Michel Aulas déclarait lundi soir après la rencontre " le directeur de la sécurité a frappé lui-même Anthony Lopes.

Comme le montrent les images de l'émission J+1, un spectateur a réussi à passer les stadiers pour provoquer le Gone Memphis Depay et les gardiens de l'OL qui ne se sont pas laissés faire. Les deux parties se rejettent la faute l'une sur l'autre, alors qui croire?

Recommande: