Monaco écarte Dortmund et file en demi-finale — Ligue des Champions

20 Avril, 2017, 19:05 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Les supporters de Monaco lancent un hashtag pour accueillir les fans de Dortmund

De son côté, le FC Barcelone a été éliminé après son nul face à la Juve (0-0).

L'AS Monaco s'en est bien sorti face au Borussia Dortmund, mercredi 19 avril, au stade Louis II, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Mais l'attaquant monégasque est aussi le plus jeune joueur ayant inscrit 5 buts en une saison d'UEFA Champions League à 18 ans et 4 mois. Il s'est ravisé en faisant entrer Ousmane Dembélé dès la 27e minute à la place d'un Erik Durm complètement dépassé par Mendy.

A l'aller, l'entraîneur allemand avait changé sa formation à la pause, après laquelle il s'était retrouvé mené également 2-0. "Formulé avec précaution, disons que l'incident est très malheureux", a regretté l'entraîneur allemand Thomas Tuchel. "Ce quart d'heure nous a empêché de penser au football, alors que nous étions bien préparés pour le match".

Après ce retard, Monaco est parfaitement entré dans le match.

#ASMBVB L'incroyable Mbappé frappe encore!

Monaco a su se montrer tueur, a bénéficié du brin de chance qui font les épopées (un coup franc de Nuri Sahin s'est fracassé sur le poteau en tout début de match), et a semé la panique dans la composition originale du Borussia, dont le coach a dû changer les plans dès la 20e minute. Une réaction qui est venue de Marco Reus; le capitaine de Dortmund qui a réduit la marque à la 48ème suite à un festival d'Ousmane Dembélé.

L'AS Monaco pourra s'appuyer sur son trident offensif Lemar-Mbappé-Falcao.

Même si Dortmund a réagi en seconde période par Reus (48e), l'issue de cette double confrontation n'a pas été remise en question. Valère Germain, lui, n'a pas gaspillé le nouveau contre offert par Lemar et a verrouillé la demi-finale (81).

Mais Adrien Rabiot n'avait sans doute pas imaginé que cette demi-finale de Coupe de France entre les deux rivaux dans la course au titre en championnat se dispute seulement le 17 mai, c'est-à-dire quelques jours seulement avant la 38e et dernière journée de Ligue 1 et non dès la semaine prochaine.

Recommande: