Neuer s'est fracturé le pied face au Real Madrid

20 Avril, 2017, 16:29 | Auteur: Gregory Millet
  • Ligue des champions: l'Atlético en demies, le Real en prolongations

Mardi soir, l'attaquant portugais a même qualifié quasiment à lui tout seul le Real Madrid dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes en signant un triplé lors de la victoire du club madrilène face au Bayern Munich (4-2, ap). L'international allemand passera une IRM ces prochaines heures qui dicteront le traitement à suivre pour soigner cette fracture.

En équipe nationale, il a aussi battu durant l'Euro le record historique du plus grand nombre de matches d'un gardien de la Mannschaft sans encaisser de buts, en ayant gardé sa cage inviolée durant cinq rencontres consécutives. Mais alors qu'ils ont un retard considérable sur Monaco en terme de différence de buts qu'ils auraient pu essayer de combler en accélérant encore en seconde mi-temps, ils se sont endormis et ont eu un comportement absolument lamentable justement sanctionné par les Messins.

C'était pourtant Messi qui avait franchi le premier en 2014 une autre barre symbolique, celle des 71 buts de Raul Gonzalez, précédent meilleur buteur de la C1. Le défenseur barcelonais a réagi avec un tweet suggestif - trois petits points lors du but hors-jeu de Ronaldo - qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux.

"Je ne sais pas s'il y a une catégorie pour lui, a loué son entraîneur Zinédine Zidane". Ce qu'on voit Cristiano faire ce soir, c'est vraiment impressionnant.

De toute façon, ne déclarait-il en octobre être assuré d'arriver rapidement à ces 100 buts? "Je donne toujours le maximum à chaque match et même si parfois je ne marque pas, j'essaie de travailler pour le Real Madrid".

Recommande: